À propos

L’ingénierie du vent est le traitement des interactions entre le vent et les activités humaines à la surface de la terre.

L’Association de l’Ingénierie du Vent (AIV), a pour but de développer et promouvoir l’ingénierie du vent au sein de la communauté francophone en Belgique, en France et en Suisse. L’AIV agit en tant que membre de l’Association Internationale d’Ingénierie du Vent (International Association of Wind Engineering, IAWE).

L’AIV compte dans ses membres des industriels, des bureaux d’études et des universitaires qui partagent régulièrement leurs expériences. Elle met à disposition de ses adhérents son réseau de membres et une documentation technique telle les actes des derniers congrès en rapport avec l’ingénierie du vent.

Le Conseil d'administration

L’association est gérée par un conseil d’administration de quatre membres renouvelé par moitié tous les deux ans. Les titulaires actuels sont :
Thomas Andrianne

Université de Liège

Eric Delboulbé

Vice-Président
Optiflow

Olivier Flamand

Trésorier
CSTB

Vincent de Ville de Goyet

Bureau Greisch

Pour adhérer à l’AIV, remplissez le formulaire d’adhésion ci-dessous.

A problem was detected in the following Form. Submitting it could result in errors. Please contact the site administrator.

Membre individuel

Société
Membre 1
Membre 2
Membre 3
Membre 4
Membre 5
Membre 6

Cotisations

• Etudiant 5,00 €
  • Membre individuel 20,00 €
  • Petite structure 50,00 €

maximum 3 adhérents

• Grande structure 100,00 €

maximum 6 adhérents

Formulaire papier

Vous pouvez également compléter un formulaire au format PDF. Celui-ci est à nous renvoyer au siège de l’association accompagné de votre règlement.

Association de l'Ingénierie du Vent
Belgique — France — Suisse

Développer et promouvoir l’ingénierie du vent au sein de la communauté francophone.

AIV
Rue Henri Picherit 11
44323 Nantes, cedex 3

L’AIV est membre de l’Association Internationale d’Ingénierie du Vent (IAWE).